11/12/2008

Ma niche

Toute une histoire cette petite niche dans laquelle je me réfugie quand Charlotte part travailler et que j'ai un peu froid.

Max avait commencé sa construction avant même que j'arrive à la maison, en juin dernier! Ils avaient tellement hâte mes deux pattes de m'accueillir à la maison, qu'ils avaient l'impression que j'arriverai plus vite en me construisant mon petit abri!

Malheureusement, le destin nous a enlevé mon papa deux pattes. Maman, qui n'est pas bien douée en bricolage, a décidé de finir la niche elle même. Et je l'ai aidé comme j'ai pu en léchant les tuiles pour les nettoyer de la mousse et des araignées ;-)

Avec l'aide du super voisin, on a fini mon toit, et voilà donc quelques photos(sous la neige hier!) de ma maison perso!

Vous me direz comment vous la trouvez!

10

11

12

13

niche

niche1

niche2

niche3

 

Alors, elle vous plaît?

Grosses ptites lèches

Ptit Boo fier de sa niche

13:53 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

02/12/2008

balade à la plage

On revient tout juste de la plage de Malo, bien agréable cette grande promenade! Je vous envoie quelques photos:

PICT0059

 

PICT0062

PICT0061

PICT0067

PICT0069

Je n'avais encore jamais  rencontré de petit chien comme celui-là:

PICT0071

PICT0073

PICT0074

 

Voilà, j'ai bien mérité une bonne sieste maintenant!

Je vous dit à bientôt, grosses léchouilles pleines de sable.

Baloo

PICT0077

17:32 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/11/2008

Baloo retourne à l'école

Coucou à tous!

Enfin de retour sur le blog :-) Je suis retourné à l'école samedi dernier (je pourrai pas cet aprem, maman travaille...), et j'ai eu un peu de mal à retrouver les bonnes habitudes! Faut dire que ça faisait longtemps, et j'étais trop content de retrouver les copains!

Je vous mets quelques photos:

8

9

2

Après les "assis" "coucher" "pas bouger" "au pied" et marche en laisse, fallait bien se détendre un peu, et comme dit Horus, une heure c'est trop long selon moi, on peut pas rester concentrés si longtemps...

Alors après le boulot, la détente :-) :

3

4

5

6

 

Merci à Thomas d'avoir pris ces ptites photos et d'être resté dans le froid pendant plus d'une heure! (il gelait ce jour-là, mais moi, avec la fourrure impressionante que j'ai, j'ai même pas froid!)

Grosses léchouilles à tous, et à bientôt!

Baloo

PS: maman est fière, elle a réussi à faire le toit de ma niche, avec l'aide du voisin, et ce week-end elle fait quelques finitions et mettra les photos sur le blog! suis trop content de ma niche moi, et comme pour faire honneur au travail de Max puis celui de Charlotte, je vais de moi-même dormir dedans! J'y suis au chaud quand vraiment il fait trop froid!

08:16 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/11/2008

Merci

Je voulais vous remercier pour vos commentaires et vos mails.

Ma famille, mes amis et Baloo m'aident beaucoup, et c'est vrai que depuis que cet accident s'est passé, Baloo m'a obligé à ne pas rester immobile, à faire de longues balades pour m'aérer l'esprit etc. Il est dépendant de moi et c'était aussi mon devoir de m'occuper de lui. Et je sais que Max, qui était fou de son petit Boo, serait soulagé de voir que je continue de bien m'en occuper malgré tout ça.

Il a redoublé de câlins (bon, de bêtises aussi hein, pas idiot le boubou, ils le sentent bien ces tites bêtes quand leurs maîtres sont pas en forme et leur mettent moins de limites ;-) )  et pendant que je tape ce message, il est couché la tête enfouie dans ma veste polaire, appuyé sur mon ventre.  

Demain je retourne au dressage avec lui, il y aura même des photos je pense :-)

La vie doit continuer... et Baloo a été ma bouée ces deux dernières semaines. Je suis très entourée par ma famille et mes amis, mais c'est lui qui m'a le plus "secouée" pour que je ne reste pas dans un état de léthargie et que j'aille de l'avant.

Merci encore, et dès ce week-end, je redonne la parole à Boo sur le blog :-)

Charlotte

 

09:07 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

23/10/2008

un Baloo dans la prairie

Salut à tous!

Ca faisait longtemps... Je vous donne donc des petites nouvelles: tout roule, je pèse maintenant 42kgs (et oui, gros boubou moi!) et fais toujours autant craquer ma maman :-)

Voilà des ptites photos! Vous me direz si vous me trouvez changé!

Grosses lèchouilles et bisous de maman

GetAttachment

GetAttachment2

GetAttachment4

GetAttachment5

GetAttachment8

GetAttachment9

GetAttachment10

GetAttachment3

(mais non je vous tire pô la langue, je vous fais des léchouilles!!!)

18:37 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

27/09/2008

5 mois... vous croyez que je suis encore un bébé?

En pleine dégustation de yahourts... en plus c'était le meilleur, celui avec les morceux!!

GetAttachment

GetAttachment1

 

Puis une petite séance de jeux...

GetAttachment3

GetAttachment4

 

Fatiguant tout ça... et si j'allais faire de gros câlins à mon papa?

GetAttachment5

GetAttachment6

 

J'adooooooore faire des bisous à mes 2 pattes :-)))))))))))

Et finalement... DODO! D'ailleurs maman, si tu pouvais arrêter de me prendre en photos quand je dors... Merci!

GetAttachment7

 

Finalement, un petit Boubou de 5 mois, c'est un peu ça: jouer beaucoup, dormir beaucoup, manger beaucoup, avoir des câlins beaucoup beaucoup !!

En souhaitant un joyeux 5 mois à mes frères et soeurs ainsi qu'à Horus !

Léchouilles

Baloo

07:36 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/09/2008

Je sais aussi être un boubou bien sage et obéïssant

Ce soir, direction l'école de dressage! Il n'y avait pas d'école pour chiots (ça n'est que le samedi) , alors je n'y ai pas retrouvé mes copains habituels, mais j'ai quand même pu assister au cours, et, à la fierté de mes 2 pattes, j'ai fait aussi bien que les autres 4 pattes, pourtant tous adultes...

Je me suis fait une copine Terre Neuve, Angie, magnifique. J'ai voulu jouer avec elle mais je suis encore un peu trop petit, il faudra encore attendre quelques mois... Mais je l'aime déjà beaucoup cette jolie chienne.

GetAttachment1

GetAttachment3

N'est-elle pas super belle?

GetAttachment2

J'ai hâte que nos mamans nous autorisent à jouer ensemble...

 

Sinon, pendant le cours, on a travaillé la marche au pied:

GetAttachment7

GetAttachment6

GetAttachment9

et il faut dire que je maîtrise à fond!!! Maman était bien contente, même pas besoin de tirer sur ma laisse pour me faire revenir au pied!

On a aussi bossé le "stop" et le problème, c'est que "stop" pour moi = "assis" ! Impossible de me laisser debout immobile! Mais c'est déjà ça, au moins je m'arrête quand maman dit "stop"!

GetAttachment8

Et pour finir, on a fait un par un le "pas bouger". D'habitude, je n'y arrive pas trop, je veux suivre maman... et aujourd'hui, gros gros progrès pour moi, j'ai super bien fait l'exercice. Maman m'a dit "assis" puis "pas bouger" avec le geste qui va bien, et je l'ai sagement regardée se retourner et partir en marchant jusqu'à l'autre bout du champ (à 15m quandmême), et j'ai bien attendu qu'elle se tourne vers moi et me dise de venir pour courir la rejoindre!!

Je vous dis pas les papouilles et les bonbons auxquels j'ai eu droit ce soir!!

Au moment où Maman tape ce message, je suis allongé à côté de la télé à ronfler fort fort!

GetAttachment

Léchouilles à vous tous!

Le petit Baloo

20:50 Écrit par Le Ptit Baloo dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |